La technique

SOIN PHOTO-PILAIRE : LE PRINCIPE TECHNOLOGIE ARIANE LUMIÈRE PULSÉE

Un faisceau lumineux filtré, se transforme en chaleur au contact d’une cible, en l’occurence la mélanine du poil. Le principe de la dépilation durable par lumière pulsée est d’atteindre la papille nourricière du poil, responsable de sa croissance, et de l’éliminer.

Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre durablement 90 à 95% de la pilosité (6 à 10 en moyenne en fonction du type de peau, de la pilosité et de la zone traitée). La papille nourricière est réceptive et ne peut être éliminée que lorsque le poil se trouve en phase de croissance dite phase anagène.

Illustration technique

La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire pendant laquelle le poil est en contact avec la papille. Une fois la papille nourricière supprimée, le cycle de pousse est stoppé. Lorsque la lumière émise par la lampe flash atteint la surface de la peau elle est transformée en chaleur.

La température atteinte à la base du poil entraîne l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau. On parle de photo-coagulation séléctive au niveau de la papille folliculaire : la chaleur a le temps de se répartir au niveau du poil, tout au long du flash, jusqu’à l’élimination progressive de la papille nourricière du poil qui se trouve en phase anagène.

Illustration technique

A voir aussi !

Illustration cycle pilaire
Cycle Pilaire
Illustration nombre de séances
Nombre de séances
Illustration premier rendez-vous
Premier rendez-vous