Lauréat Meilleur Institut HIGH TECH par le magazine Beauty Forum
CYCLE PILAIRE
Le principe de la lumière pulsée n’est efficace que sur les poils en phase anagène ou phase de croissance. Le cycle de vie du poil est constitué de 3 phases : anagène, catagène et télogène. La papille nourricière est réceptive et ne peut être éliminée que lorsque le poil se trouve en phase de croissance dite phase anagène (la technique n'est par conséquent efficace que sur les poils en phase anagène).
La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire pendant laquelle le poil est en contact avec la papille. Une fois la papille éliminée, le cycle de pousse est stoppé. Lorsque la lumière émise par la lampe flash atteint la surface de la peau elle est transformée en chaleur.
La température atteinte à la base du poil entraîne l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau. On parle de photo-coagulation sélective au niveau de la papille folliculaire : la chaleur a le temps de se répartir au niveau du poil, tout au long du flash, jusqu’à l’élimination progressive de la papille nourricière du poil qui se trouve en phase anagène.
Professionnels diplômés
Qualité & Résultats
Sécurité & Performance
Sécurité des appareils et des protocoles
Technologie Française
Technologie innovante